Focus sur les plus belles villes d'Italie

Paysage d'Italie
image Focus sur les plus belles villes d'Italie

Le tourisme tient une place importante dans l'économie de l'Italie. C'est entièrement logique vu que ce pays regorge de richesses culturelles, historiques et gastronomiques à découvrir. Sans parler de ses ruines antiques et de ses trésors artistiques qui se répartissent dans les quatre coins du pays. Un petit focus sur ses grandes villes vous donnera les informations nécessaires pour vous orienter lors de votre prochain voyage en Italie.

Les grandes villes modernes

La Basilique de Saint-Pierre, la Cité du Vatican, le Colisée, la Fontaine de Trévi, tous les chemins mènent à Rome. A la fois moderne et riche en histoire, cette ville renferme de nombreux monuments, musées, et beaux palais de la Renaissance. Sa particularité réside surtout sur le fait qu'il possède énormément de choses à voir et à visiter.

Mis à part les merveilleux vestiges qui pourront vous faire plonger dans l'Antiquité comme le château Saint-Ange, le Temple de Vespasien ou encore l'Arc de Titus, cette capitale italienne offre aussi une gastronomie extraordinaire et une ambiance nocturne incroyable.

La ville de Milan n'en vaut pas moins. C'est la capitale de la mode, du luxe et du design pour les fans du shopping de l'Europe. Elle abonde également en architecture moderne. Cette cité peut se complimenter d'avoir en son sein un patrimoine spectaculaire, dont la cathédrale gothique du Duomo ou le fameux opérala Scala de Milan.

Les villes historiques importantes

Riche en œuvres d'art et en architecture de la Renaissance, la ville de Florence est un vrai musée à ciel ouvert. Déjà, elle est ornée de plusieurs sites d'intérêt comme l'emblématique Cathédrale Santa Maria del Fiore et son célèbre dôme en terre cuite rouge. La Galleria dell'Accademiar enferme des étonnantes collections d'œuvres d'art et son Palais des Médicis est classé comme patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une belle destination pour une aventure enrichissante.

Située dans le nord-ouest de l'Italie, la ville de Turin est d'une splendeur insoupçonnable ayant les Alpes comme beau décor à l'horizon. Elle loge de belles boutiques, des restaurants chics et des anciens cafés du XIXe siècle qui n'ont pas perdu leur charme. Vous aurez également l'occasion de découvrir la Mole Antonelliana et sa coupole à flèche, le musée du cinéma, le musée d'art égyptien et d'autres monuments historiques. Le splendide coucher de soleil à Turin et son délicieux chocolat sont immanquables.

Les grandes villes d'une beauté envoûtante

Connue par la belle romance de Roméo et Juliette, Vérone est une vieille ville médiévale. Elle se distingue par ses rues étroites habillées d'anciennes habitations, dont « la maison de Juliette ». Sa beauté est marquée par son quartier historique où il y a plusieurs monuments antiques, dont les arènes romaines, l'église San Zeno Maggiore, et les palais médiévaux faits en calcaire.

C'est difficile de parler de belles villes d'Italie sans citer Venise. Elle est vraiment unique, de par son emplacement sur l'eau, scindée par l'admirable Grand Canal. Mais cette ville est aussi célèbre pour ses luxueux palais du Moyen-Âge, le palais des Doges, le Pont du Rialto, la place et la basilique Saint-Marc ainsi que son carnaval, une fête traditionnelle. Rien ne vaut un shooting sur l'un des 435 ponts longeant les canaux à Venise pour immortaliser votre séjour.